À propos de l'entreprise
« Le Pirate » est le « King du lobster roll », ainsi qu’une chaine de restaurants de fruits de mer et de cuisine contemporaine nord-américaine de type « fast food », situés à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Nous servons une vaste gamme de plats à base de fruits de mer et de cuisine canadienne contemporaine, allant du lobster roll, aux pétoncles et aux crevettes, passant par le cheeseburger et la poutine, jusqu’au petit déjeuner à la canadienne. De plus, nous faisons également la vente de homard entier (vivant et fraichement cuit).
Historique
- 1995
- Perry Francis ouvre un magazin de poisson qu’il nomme « La Shop de Poisson », situé à Bouctouche (N.-B.), où, à ses début, il se spécialize dans la vente de homard entier et de « lobster roll ».
- 2004
- Le nom de l’entreprise change à « Pirate de la mer ».
- 2008
- Perry Francis ouvre un second restaurant sur la réserve de la Première nation malécite de Madawaska, située dans la région d’Edmundston.
- 2010
- Le restaurant d’Edmundston est acheté par Karl Poirier.
- 2011
- Dans un effort pour rendre le restaurant officiellement bilingue, Karl change le nom officiel de son entreprise à « Le Pirate (français) / The Pirate (anglais) ».
- 2012
- Karl ouvre un second restaurant à l’intérieur d’Edmundston Truck Stop (Shell), lequel est situé dans le parc commercial du Grey Rock Power Centre, à Edmundston.
- Aujourd’hui
- « Le Pirate » est devenu une chaine de restaurants bien établie à Edmundston, ainsi que reconnue au sein des gens locaux et des touristes qui sont de passage dans la région. L’entreprise se donne toujours comme but de service le « meilleur lobster roll en ville », mais elle offre aujourd’hui un riche menu de plats à base de fruits de mer et de plats contemporains à la canadienne de type « fast food ». De plus, « Le Pirate » est l’endroit n°1 à Edmundston où se procurer du homard entier (fraichement cuit ou vivant).